top of page

L'histoire du vignoble

Mon histoire débute en 2000, je décide de me lancer dans l’aventure viticole.

Je quitte alors ma région natale, la région Bordelaise, pour découvrir les vins du vignoble Languedoc-Roussillon. Je m’installe dans cette région des Corbières et plus précisément à Lagrasse. Je choisis ce territoire que je savais prometteur pour son terroir viticole, son environnement naturel et sa population accueillante.

 

La propriété est constituée à ce moment-là de 40 Hectares dont 18 Hectares de vignes exploitables. La remise en état était considérable, le challenge était grand mais ma motivation l’était d’autant plus.

 

Plusieurs mois de travail plus tard, mon premier vin voit le jour, l’AOC Corbières Rouge 2001.

 

Mes premiers salons et foires débutent, je n’avais alors qu’un seul produit à présenter, cette première bouteille.

 

L’offre s’élargie et mon premier vin rosé voit le jour quelques mois plus tard, suivi de près par un vin rouge fruité : Fleurs de Bachandres.

En 2010, j’ouvre une Cave à vins à Narbonne Plage.

Je lance mon premier millésime Haut de Gamme, « La Coumetto », vin rouge aux critères de production strictes, en 2015.

Plus récemment, en 2018, je me lance dans le vin blanc avec ma bouteille « Eléa ».

 

Aujourd’hui, avec la même motivation qu’aux premiers jours, je continue le développement de cette exploitation, aujourd’hui grande de 80 Hectares dont 38 Hectares de vignes.

 

Cette vie professionnelle trépidante aura guidé ma vie personnelle, cette région adoptive m’aura vu évoluer, me marier à Jessica et devenir l’heureux papa de Margaux, Louise et Eléa.

100_0037.JPG
bottom of page